Jaime de Hagen, né en Argentine et installé depuis 1990 en France, est un pianiste et compositeur qui partage son activité créatrice avec la vie pédagogique. En effet, il est professeur à la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons (France), lieu privilégié de l’enseignement et de la diffusion musicale où les élèves et les professeurs côtoient les plus grands artistes.
Il a écrit de nombreuses œuvres parmi lesquelles « Para mi ciudad », suite pour piano à 4 mains à mode d’évocation de Buenos Aires, sa ville natale. Cette pièce a été enregistrée avec Pascale Lam-Lepère. Toujours pour le piano, on peut citer « Para mi tierra », suite sur des danse folkloriques argentines, la « Fantaisie Porteña », les « Variaciones Danzantes et Fugue » et le « Boléro ».
Il a aussi écrit « Le chant de la Licorne », œuvre pour 4 solistes, chœur d’enfants et orchestre, et un grand nombre d’œuvres pour orchestre d’harmonie et divers ensembles instrumentaux.
En tant que pianiste il s’est produit en solo ou au sein de différents ensembles dans divers pays comme l’Argentine, la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne et la République Tchèque.