contact Jaime de hagen

 

 

Oeuvres de Jaime de Hagen

jaime de hagen

2018 - Sax Dance, pour ensemble de saxophones, basse, vibraphone et batterie, Promenade, pour Saxophone ténor, En Rodaje, rideau pour émission homonyme de Radio Nationale Argentine (Antenne de Jujuy)

2017 - Nia et Max, Bourrée, Bossa, Barcarolle, Les sœurs jumelles et Sarabande, pour piano à 4 mains.

2016 - Calchaquí, pour piano, Infiel, pour voix et piano, Elégie, pour piano à 4 mains, Sub Tuum Praesidium, pour soprano et orgue

2015 - Gato, pour piano, Mad, pour piano

2014Para mi tierra, pour piano à 4 mains - ( Ruta 40, Zamba para recordar,  Iberá), Ludwig, Carmen à Rio et Le Danube des Caraibes, pour piano à 4 mains.        

2013  -  Exile, Partir et Revenir, pour quatuor de cors, Boléro? pour piano, Fantasía Porteña pour piano

2012 - Para mi ciudad, pour piano à 4 mains. C'est une évocation de Buenos Aires, ville natale du compositeur et berceau du Tango, qui décline les quartiers les plus emblématiques de la ville tout au long d'une douzaine de tableaux. Les morceaux joués sont accompagnés d'une explication concernant l'histoire et l'évolution du Tango. Durée de la prestation: 1 heure et quart environ, Ayer, Hoy et Mañana pour orchestre d'harmonie

2011 -  Le temps d'un voyage. Musique pour le spectacle chorégraphique de Virginie Lebourg, crée au Centre Culturel du Mail, à Soissons.

2010 - Autour de Piazzolla. Série d'arrangements pour sextet sur des œuvres d'Astor Piazzolla, créée à l'Arsenal de Saint -Jean des Vignes, à Soissons.

2009 - Autour de Piazzolla. Série d'arrangements pour sextet sur des œuvres d'Astor Piazzolla, créée à l'église de Mercin et Vaux (Aisne).

2008 - Quel drôle de Zoo! Conte musical pour enfants crée en 2008 sur des textes de Rolande Bouhour, avec la participation de Astride Tétart. Durée de la prestation: 45 minutes environ.

- Drôles d'animaux dans mon jardin, conte musical pour enfants sur des textes de Rolande Bouhour, avec la participation de Astride Tétart. Durée de la prestation: 45 minutes environ.

2007 - Jardinoux, Nain de Jardin. Conte musical pour enfants, crée au Château de Beauregard, à Belleu (Aisne), sur des textes de Rolande Bouhour, et avec la participation du Groupe Vocal Sing-Sing. Durée de la prestation: 45 minutes environ.

2004 - Noël au soleil. Oeuvre pour choeur à 4 voix, créée par les Petits Chanteurs de Saint-Louis, à Paris sous la direction d'Ariel Alonso.

2004 -  Le Chant de la Licorne. Conte musical pour enfants, crée au Lycée  Michelet de Vanves, avec la participation des élèves des collèges Michelet et  Saint-Exupéry, accompagnés par l'orchestre DE MUSICA et l'orchestre du Conservatoire de Massy, sous la direction de Martin Barral.

2003 - Le chant de la Licorne. Conte musical pour enfants crée en 2003 au Centre Culturel de Soissons, avec la participation de 400 élèves des écoles de la ville, aussi bien que des enfants de la chorale du Conservatoire de Soissons et de l'orchestre de professeurs. Le livret et les paroles des chansons sont de François Le Poittevin.

2003 -  Menuet, Gavotte et Danse Ancienne. musique pour un spectacle chorégraphique crée au Centre Culturel du Mail, à Soissons.

2002 - La barre et le milieu,  musique pour un spectacle chorégraphique créé à la Maison des Arts et Loisirs, à Laon (Aisne).

2001 - Triptyque, musique pour un spectacle chorégraphique  créé au Centre Culturel de Soissons, pour 2 flûtes, 2 guitares et contrebasse.

2000 - Kaléidoscope, musique pour un spectacle chorégraphique  créé au Centre Culturel de Soissons et au CNR de Castres.

Musiques pour divers ensembles instrumentaux:

Jaime de hagen Chateau de JoinvilleCollage, pour piano et deux flûtes
Divertimento, pour orchestre à cordes
Fugato, pour deux violoncelles
Ciudad, pour piano, violon alto, flûte et contrebasse
Rêverie, pour deux flûtes et violoncelle
Insouciance, pour orchestre à cordes, piano, flûte, hautbois et clarinette
Évocation, pour violon, alto et violoncelle
Flânerie, pour ensemble de guitares, basse, flûte et clarinette
Voyage, musique pour le site web Patagonia 1 click
Ayer, Hoy et Manana, pour orchestre d'harmonie
Exile, Partir et Revenir, pour quatuor de cors

> Parcours de Jaime de Hagen


0
0
0
s2smodern
powered by social2s