contact Jaime de hagen

 

 

Vidéos - Duo mains croisées

Album "Para mi ciudad"  Duo mains croisées« Para Mi Ciudad », pour piano à 4 mains, est une œuvre en forme d'évocation qui décline tout au long d'une douzaine de tableaux les quartiers les plus emblématiques de Buenos Aires, ville natale de Jaime de Hagen (auteur-compositeur) et berceau du Tango.

Ainsi, des morceaux comme « Abasto » quartier de Tango par excellence, ou « San Telmo », aujourd'hui devenu quartier des antiquaires, se succèdent à d'autres comme « Dimanche de Pluie » ou « Olvido », qui expriment un état d'esprit nostalgique, si fréquent chez les immigrés du début du XX siècle qui laissèrent leur pays pour aller tenter leur chance en Argentine.

Le Tango ayant vu son essor à cette époque là, a reflété comme tout art populaire le quotidien de ces gens nous laissant pour toujours un témoignage en forme de chanson.
L'album "Para Mi Ciudad" est aussi une fusion entre la musique Classique, le Tango et le Jazz, dans laquelle des sentiments comme l'oubli et la solitude sont omniprésents et se conjuguent avec un rythme envoûtant et obsessionnel.

Le piano à 4 mains, genre peu fréquent dans le domaine du Tango, fournit pourtant une vaste palette de possibilités musicales, que ce soit du point de vue de la polyphonie ou du rythme. Pascale Lam-Lepère et Jaime de Hagen exploitent ce potentiel avec une interprétation qui montre l'œuvre sous son meilleur jour.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s