contact Jaime de hagen

 

 

Duo Mains Croisées

 

  • Duo Mains Croisées

    Duo Mains Croisées

  • Duo Mains Croisées

    Duo Mains Croisées

    Pascale Lam-Lepère et Jaime de Hagen
  • Duo Mains Croisées

    Duo Mains Croisées

  • Duo Mains Croisées

    Duo Mains Croisées

    Pascale Lam-Lepère et Jaime de Hagen

Pascale Lam-Lepère et Jaime de Hagen se connaissent en tant que musiciens depuis plus de 20 ans et après avoir mené leur carrière artistique séparément, ont formé le duo Mains Croisées en 2011 afin de jouer l'œuvre composée par ce dernier "Para mi ciudad".

Il s'agit d'une pièce pour piano à 4 mains, qui décline tout au long d'une douzaine de tableaux les quartiers les plus emblématiques de Buenos Aires, ville natale du compositeur et berceau du Tango.
Bien que l'œuvre ne puisse pas être cataloguée en tant que Tango traditionnel, les racines et les influences de la ville de Buenos Aires sont bien là.

  • Ainsi, des morceaux tel que « Abasto », quartier de tango par excellence, ou San Telmo, aujourd'hui quartier des antiquaires, se mêlent à d'autres comme « Dimanche de Pluie » , « Olvido » (l'oubli), ou « Milonguita » (danse en rapport avec le Tango) qui décrivent un état d'esprit où la nostalgie se conjugue avec un rythme envoûtant et obsessionnel.
  • Selon Jaime de Hagen, le thème « Clin d'oeil à JSB » mérite un commentaire à part. En effet, " admirateur inconditionnel de Jean Sébastian Bach, j'ai voulu lui rendre hommage à ma façon. Pour cette raison, j'ai pris son premier prélude du « Clavecin Bien Tempéré », ainsi que d'autres motifs (comme celui de la Toccata en ré mineur, notamment), et les ai conjugués dans une œuvre qui fusionne sa musique avec le Tango et le Jazz".

Album Para Mi CiudadLe piano à 4 mains, genre peu fréquent dans le domaine du Tango, offre un grand éventail de possibilités expressives obligeant parfois les interprètes à faire quelques acrobaties pianistiques, mais fournissant en même temps tous les ingrédients nécessaires pour mettre en valeur cette musique si particulière.
Les morceaux qui constituent l'œuvre sont accompagnés d'une explication sur les origines et l'évolution du Tango, depuis ses débuts dans  les bas fonds du port de Buenos Aires et ses quartiers malfamés  jusqu'à sa forme actuelle.
Je vous invite à faire l'expérience et à vous laisser porter par la magie de la musique.
La durée de l'œuvre est d'une heure et quart environ.

> Vidéos Duo Mains Croisées

> Ecoutez Duo Mains Croisées

 

 

Achetez l'album sur :

bandcamp album para mi ciudad jaime de hagen

* Pour recevoir l'album par voie postale contactez moi ;)

 

0
0
0
s2smodern
powered by social2s