contact Jaime de hagen

 

 

Biographie

Biographie Jaime de HagenNé en Argentine, Jaime de Hagen a un parcours musical atypique.
Après avoir obtenu la médaille d'or au Conservatoire de la Ville de Buenos Aires, il est entré dans l' École d'Ingénieurs de l'Université de Buenos Aires (Argentine), où il a mené des études pendant cinq ans. Seulement après, il a décidé de consacrer sa vie entièrement à la musique.
Au bout de cinq ans de travail auprès du Maestro Alejandro Ntaca à Buenos Aires, il a été lauréat du concours « Ciudad de Necochea », patronné par l'UNESCO, et du concours du Centre d'Etudes du Piano, de la ville de Buenos Aires.

Il a également participé aux formations sur l'œuvre de Chopin donnée par Andrej Jasinsky, et sur l'interprétation des sonates de Beethoven donnée par Gerhard Oppitz, dans les deux cas à Buenos Aires.

A partir de ce moment, il s'est produit à plusieurs reprises dans différentes villes et théâtres du pays, comme le Centro Cultural Ricardo Rojas, le Centro Cultural General San Martin, ou le Teatro Colón de la ville de Buenos Aires.
À trente ans, il s'est installé en France où il s'est présenté en diverses occasions. Il s'est produit également à plusieurs reprises dans plusieurs pays d'Europe tels que l'Espagne, l'Allemagne ou la République Tchèque, au sein de divers ensembles instrumentaux aussi bien qu'en soliste.
Parallèlement, il mène une vie pédagogique et de compositeur depuis de nombreuses années.  Il est professeur au Conservatoire de Musique et de Danse de Soissons depuis 1993, aussi bien que formateur de pianistes souhaitant acquérir les compétences nécessaires à l'accompagnement de la danse.

Il a composé la musique de divers spectacles des styles les plus variés, que ce soit pour la danse, des concerts, des contes musicaux pour enfants, des chorales ou des ensembles instrumentaux.
D'autre part, il a effectué la musicalisation de sites internet.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s