contact Jaime de hagen

 

 

Le Chant de la Licorne

Le chant de la Licorne - musique de Jaime de HagenLe conte musical pour enfants « Le chant de la Licorne »

a été présenté dans le cadre du Festival Mom'en Fête au Centre Culturel du Mail à Soissons, au mois de mars 2003.

Le livret a été confié à François Le Poittevin, et la composition musicale à Jaime de Hagen, qui a écrit toutes les parties pour l'orchestre, ainsi qu'une version réduite pour piano afin de faire travailler les enfants de la chorale du conservatoire.

Une histoire sur la différence, sur le fait d’être « pas comme les autres » qui met en relation un enfant qui sourit, un autre impulsif, une amoureuse, un chasseur de trésors, une souris, une abbaye, une pension, et bien évidemment, une Licorne.

Le projet a mobilisé l’ensemble de forces vives du Conservatoire de Musique et de Danse de Soissons aussi bien que 400 élèves des écoles primaires de la ville, sur toute une période scolaire, depuis la préparation et mise en place du spectacle jusqu’à l’enregistrement du CD.

Il a engagé la participation d’un écrivain, un compositeur, une comédienne, 4 chanteurs solistes, la chorale du conservatoire, l’orchestre des professeurs, et de toute une équipe qui a assuré la logistique et la technique sur plusieurs jours de représentation au Centre Culturel du Mail, à Soissons.

Cette aventure s’est inscrite dans le cadre des manifestations « Mom’en fête » de 2003, de la ville de Soissons, et a été reprise l’année suivante à la Cour des Pyramides du Lycée Michelet (Vanves), avec la participation des collèges Michelet et Saint Exupéry accompagnés par l’orchestre De Musica, le tout sous la direction de Martin Barral.

  ?>

0
0
0
s2smodern
powered by social2s