contact Jaime de hagen

 

 

Cds

Para mi ciudad", pour piano à quatre mains

Album "para mi ciudad". - Duo mains croiséesUn voyage musical à Buenos Aires au long duquel sont évoqués les quartiers les plus emblématiques de la ville à travers une douzaine de thèmes.

Il s'agit d'une pièce pour piano à 4 mains jouée par Jaime de Hagen et Pascal Lam-Lepère, qui décline tout au long d'une série de tableaux les quartiers les plus emblématiques de Buenos Aires, ville natale du compositeur et berceau du Tango. Bien que l'œuvre ne puisse pas être cataloguée en tant que Tango traditionnel, les racines et les influences de la ville de Buenos Aires sont bien là.

Ainsi, des morceaux tel que « Abasto », quartier de tango par excellence, ou San Telmo, aujourd'hui quartier des antiquaires, se mêlent à d'autres comme « Dimanche de Pluie » , « Olvido » (l'oubli), ou « Milonguita » (danse en rapport avec le Tango) qui décrivent un état d'esprit où la nostalgie se conjugue avec un rythme envoûtant et obsessionnel.

Les morceaux qui constituent l'œuvre sont accompagnés d'une explication sur les origines et l'évolution du Tango, depuis ses débuts dans  les bas fonds du port de Buenos Aires et ses quartiers malfamés  jusqu'à sa forme actuelle.

Laissez-vous porter par la magie de cette musique venue d'ailleurs, un piano, deux pianistes et quatre mains en parfaite communion.

 

Informations :

- Musique de Jaime de Hagen

- Enregistré au studio de Meudon

- Ingénieurs du son : Julien Bassères
et Cyril Coutand

- Direction de la production : Jaine de Hagen

- Graphisme : Jaime de Hagen

 

> Video de Duo Mains Croisées

Achetez l'album sur :

bandcamp album para mi ciudad jaime de hagen

* Pour recevoir l'album par voie postal contactez moi ;)

 

0
0
0
s2smodern
powered by social2s